Navigation Menu+

Internet génère une obsession du contact des marques vers leurs clients

Une marque représente plusieurs fonctions dont le moyen de reconnaissance par l’utilisateur due à l’apparence extérieur par exemple. A noter que plus de 65.000 dépôts sont enregistrés chaque année en France, en sus des quelques 1,2 millions de marques qui sont déjà en vigueur actuellement.

internet.jpg

La politique de marque concerne la majorité des secteurs économiques.  Le contact des marques joue un rôle prépondérant dans le lancement des produits sur le marché.

Pourquoi le contact des marques avec leurs clients est important ?

Le contact des marques est un moyen efficace pour séduire et fidéliser la clientèle. En tout cas, la marque  permet la distinction d’un produit ou d’un service d’une entreprise par rapport à celui d’une autre entreprise, malgré les mêmes destinations et les mêmes catégories de produits ou de services. A cet effet, le contact de marques met en exergue le caractère distinctif  et l’indication d’origine des produits et/ou services.  A noter qu’il existe plusieurs types de marques, entre autres les marques figuratives ou symboles, les marques verbales, les marques de forme, de couleur, les marques sonores, etc. Le contact de marques à travers un symbole permet par exemple de reconnaitre tout de suite la société de production de smartphone, ou de voiture.

Internet génère une publicité permanente et parfois poussive

Sur internet, les utilisateurs peuvent se permettre le contact des marques d’une manière abusive, parfois cette phase est nommée « Zero moment of Truth ». A cet effet, les habitudes consommation ont changé, et le laps de temps entre l’excitation en observant une marque et la réalisation de l’achat est relativement prolongée avec la montée en puissance des plateformes sociales. Il semble que la publicité devient permanente  au risque d’exténuer les clients potentiels.

zero-moment-of-truth.jpg

Au fait, les utilisateurs ne se patientent plus  devant leur poste téléviseur pour suivre les publicités des marques, ils téléchargent les programmes et les regardent au moment opportun. Les clients ne perdent plus le temps de faire du lèche-vitrine, ils se contentent des informations en ligne dont ils peuvent regarder en permanence. Il semble qu’internet génère de la publicité permanente, mais sa caractéristique poussive  dépend exclusivement de l’utilisateur qui va certainement avoir de l’embarras de choix par le contact des marques.