Navigation Menu+

Dispartion du numéro de téléphone des clients

De nos jours, le numéro de téléphone des clients devient un outil secondaire, comparé à son utilité avant l’ère de l’informatique et de la TIC. L’utilisation téléphone des clients devient un besoin seulement complémentaire pour la plupart des entreprises vis-à-vis de leurs clients.

reseaux-sociaux.jpg

Le téléphone des clients est utilisé au cas où les réseaux sociaux font seulement défaut lors d’une communication relativement urgente. Le numéro de téléphone de clients a tendance à disparaître, à se perdre dans l’oubliette, sinon remplacé volontaire par les services de messageries.

Communiquer sans le téléphone des clients, oui c’est possible

Effectivement, Internet à changer les habitudes et comportements de communications de l’entreprise avec ses clients. Les services offerts ont profondément changés pour satisfaire au maximum les clients par rapport  au contact par téléphone d’antan. Il s’agit tout simplement de signifier le pseudo du client et toutes les informations publicitaires, ou de rappels  ou de partage, sont livrés en gros et en détail en faveur des cibles. Nul n’est plus besoin de mémoriser ou de marquer le numéro de téléphone des clients.  A noter que le client peut ne pas avoir un numéro de téléphone, mais la communication passe toujours entre lui et l’entreprise et/ou l’enseigne.

Pourquoi le N° de téléphone n’est plus une priorité

Pour certains utilisateurs, le numéro de téléphone des clients peut encore servir, mais ces derniers  peuvent adopter l’application Onoff  pour pouvoir se servir de plusieurs numéros éphémères dont la tendance de « cloudnumber ».

cloudnumber.jpg

Le numéro unique de mobile attribué à une carte Sim n’est plus une priorité  dans tel cas. En outre, Internet  met à disposition du public d’outils gratuits pour communiquer efficacement avec les prospects et les clients fidèles. Il s’agit tout simplement d’adopter une stratégie de communication efficace. A cet effet, le numéro de téléphone  des clientsn’est plus une priorité.